Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
StephenHurner.com

Fiscalité, non-résidents, expatriés, Commission,tax, taxes.

Lettre à Monsieur le Député ... (08.03.2024)

Monsieur le Député .....,

Soutenir l’Ukraine, certes mais être seul dans l’OTAN, parmi les pays de l’UE, à faire preuve d’un tel jusqu’au-boutisme guerrier, fusse verbal, interpelle. Même les USA ont clairement refusé de pousser l’ours si loin, réalisant que la menace nucléaire était bien réelle. Ce fut d’ailleurs une des raisons pour laquelle ils refusèrent l’instauration d’une « no fly zone ».

Le Président mesure-t-il les conséquences économiques de ses inquiétantes outrances ? Mesure-t-il que le tourisme est une activité économique essentielle pour la France, que les J.O de 2024 sont là, en juillet, dans quatre mois ? Qui viendra encore en France pour les J.O, les vacances, dans ce contexte ?
 
Mesure-t-il l’ampleur de la crise financière, des efforts qui vont être demandés aux français alors que c’est lui qui jeta l’argent par les fenêtres ? Mesure-t-il le risque d’une explosion sociale ? Les citoyens réalisant que l’argent sort à flot pour l’Ukraine alors qu’ils vivront encore plus difficilement par suite du bellicisme du Président ?

Monsieur Macron fait-il de la géopolitique agressive et démesurée un outil de politique nationale ? Dire non à ses propos guerriers impliquerait une collaboration avec la Russie, « l’ennemi » ? Effarant discours simplificateur d’une rare bassesse politique car s’y opposer s’est seulement adopter la position des USA. Monsieur Macron fait-il donc du « politico terrorisme » (en adaptant un commentaire de Monsieur Darmanin, alors sur les « écoterroristes ») ?

Les citoyens français sont inquiets, Monsieur ... , beaucoup ont peur, trop sont mal. Tout cela pour une campagne électorale européenne ou est-ce le reflet d’un problème psychologique ?

Veuillez croire, .....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article